Thursday 4 August 2011

Summer Sewing Project / Projet de couture estival


I finished this little project a few days ago.  That was all the sewing I did during my vacation, a little mug rug in English Paper Piecing.  I made it slowly, sitting in the sun on the deck in the morning, or in the shade in the afternoon, usually with my cat friend Gazou lounging near me.


J'ai terminé ce petit projet il y a quelques jours.  Je n'ai rien cousu d'autre durant mes vacances, seulement ce petit napperon qu'on appelle "mug rug" en anglais, parce qu'il est juste assez grand pour accueillir un tasse et une petite collation.  Je l'ai fait en utilisant la méthode "English Paper Piecing", qui consiste à assembler tous les morceaux à la main, en utilisant des gabarits de papier comme support.  C'est un projet sur lequel j'ai travaillé lentement, assise au soleil sur le patio en matinée, ou à l'ombre dans l'après-midi, avec mon ami Gazou le chat étendu près de moi.


My hexagons are one inch long on each side, and all the fabrics I used for the front are japanese, a mix of tiny animal prints and dots.  I embroidered the dotted hexagons in way of quilting.  The binding is a Denyse Schmidt print from the Katie Jump Rope line.

Mes hexagones mesurent un pouce de côté, et tous les tissus que j'ai utilisés pour le dessus sont japonais, un mélange de petits imprimés d'animaux et de pois.  J'ai brodé les hexagones à pois en guise de matelassage.  Le biais tout autour est un imprimé de Denyse Schmidt tiré de sa collection Katie Jump Rope.




The back print is Who's Hoot by Michael Miller.  I wanted to keep the theme of tiny animal prints, and my boyfriend, for whom I made this mug rug, chose these owls.


Le tissu du revers est un imprimé qui s'appelle Who's Hoot, par Michael Miller.  Je voulais garder la thématique des petits imprimés d'animaux, et mon conjoint, à qui est destiné ce petit "mug rug", a choisi ces petits hiboux.




I still wanted to test it before giving it to Patrick, so I set myself up a little snack, but since I do not drink either  tea or coffee, I switched the mug for a glass of milk.  With homemade chocolate cookies, there is nothing better.  And the mug rug did just right.


J'ai voulu tester mon petit napperon avant de l'offrir à Patrick, alors je me suis préparé une petite collation.  Mais puisque je ne bois ni thé ni café, j'ai échangé la tasse du "mug rug" pour un verre de lait.  Avec des biscuits au chocolat faits maison, il n'y a rien de mieux.  Et je dois dire que le napperon a passé le test.

No comments:

Post a Comment