Tuesday 24 January 2012

Open and Press / Ouvrir et presser

Don’t you just love it when you find a new tool that simplifies your life?  That is what happened with the little Clover mini iron that I got for Christmas.

N’est-ce pas génial quand on découvre un nouvel outil pour nous simplifier la vie?  C’est ce qui m’est arrivé avec le fer à repasser miniature Clover que j’ai reçu pour Noël.


I tried it last week and it was a revelation.  I had some very small scraps of fabrics to piece together and needed to open all my seams as I went.  Because my scraps are very small and because I wanted to make the best of them, I reduced my seams to less than ¼” on most pieces, and I usually find it very difficult to press them open with my regular iron.  The mini iron worked like a charm and saved my fingers from the usual burns.

Je l’ai essayé la semaine dernière et j’ai eu une révélation.  J’avais de tous petits morceaux de tissu à assembler et il me fallait ouvrir chaque couture à mesure que j’avançais.  Parce que mes morceaux de tissus étaient très petits et parce que je voulais pouvoir conserver la plus grande partie des motifs, j’ai réduit mes coutures en deçà du quart de pouce habituel.  J’ai souvent du mal à presser d’aussi étroites coutures avec mon fer à repasser régulier.  Le fer miniature s’est avéré être l’outil idéal pour le faire et il m’a évité les brûlures aux doigts que je m’inflige trop souvent.




I had some doubts about the temperature that it could reach, and whether it would be enough to easily press seams, but I was impressed.  There are two different settings for the temperature.  I only tried the one for cotton, the other one is for more delicate fabrics.

J’avais au préalable quelques doutes sur le degré de température que ce petit fer pouvait atteindre.  Je craignais que la température ne soit pas assez élevée pour aisément aplatir les coutures, et j’avoue que j’ai été impressionnée.  Il y a deux réglages de température sur ce fer.  J’ai essayé seulement la plus élevée qui convient au coton, l’autre servant aux tissus plus délicats.




So, if you do lots of patchworks with small pieces, I am certain that this mini iron would be a great addition to your quilting toolbox.

En bref, si vous êtes de celles qui s’adonnent régulièrement à l’assemblage de petits morceaux, je suis convaincue qu’un fer miniature serait un atout dans votre trousse d’accessoires.

As to what these mini patchworks are destined to, you will have to wait a few days before I show you the final result.  Any guesses?

Et pour ce qui est de ces mini patchworks, vous devrez attendre quelques jours avant de voir leur usage final.  Vous voulez deviner?


No comments:

Post a Comment